Actualité
Grands froids : la PMAF réactive son plan Vigiferme
03/12/2010 - Alors que la France connaît en ce moment une vague de froid intense...
Alors que la France connaît en ce moment une vague de froid intense, qui a surpris certains éleveurs et détenteurs d‘animaux, la PMAF tente d‘apporter des solutions en réactivant son plan Vigiferme...
La France connaît en ce moment une vague de froid intense, qui a surpris certains éleveurs et détenteurs d‘animaux.
Ainsi, certains animaux d‘élevage ont du affronter d‘affilée plusieurs nuits glaciales tandis que d‘autres passeront l‘hiver au pré. Il est bien entendu essentiel que ces animaux disposent d‘un minimum de protection contre ces intempéries.
En fonction de leur race, de leur état de santé, de leur âge, certains animaux peuvent passer tout l‘hiver en extérieur sans rencontrer de difficultés majeures. Mais ce n‘est pas toujours le cas !
Quel abri est nécessaire pour protéger les animaux de ferme face aux variations climatiques ? Quels sont les besoins spécifiques des différentes espèces ? Que dit la réglementation concernant l‘exposition aux intempéries ?
A travers son plan Vigiferme, la Protection mondiale des animaux de ferme tente d‘apporter toutes les réponses à ces questions.
Pour touts ceux qui désirent discerner et identifier rapidement les cas de maltraitance et surtout savoir comment agir, vous pouvez télécharger les documents édités par la PMAF :
Mémo sur les conditions de garde des animaux d‘élevage.
Identifier les situations à risque (20 pages)
Guide pratique à l‘usage des particuliers et des associations de protection des animaux.
Pour prévenir et agir contre la maltraitance. (144 pages)
Nos brochures sont également en vente sur notre boutique en ligne : accéder à la boutique
Pour aider la PMAF à agir contre les maltraitances dont sont victimes les animaux de ferme, soutenez par un don le programme Vigiferme : faire un don